Tout sur le reiki Usui à Lorient, devenez énergéticien

Tout sur le reiki Usui à Lorient, devenez énergéticien
Les pièges de la volonté


 

 

 

 

Le piège de la volonté 

J'aimerais vous parler à présent d'un autre piège fréquent sur votre chemin de guérisseur / enseignant en devenir. J'ai mentionné un piège dans la zone de la tête et un dans celle du coeur, j'aimerais terminer par le piège de la volonté. 

On peut localiser la volonté dans le plexus solaire, situé près de l'estomac. Ce centre (ou chakra) gouverne la capacité d'agir, de manifester votre énergie intérieure à l'extérieur, sur le plan physique, terrestre. Quand la volonté est reliée à votre intuition, à cet aspect silencieux de vous qui transcende la dualité, les choses s'écoulent avec aisance et sans effort dans votre vie. Vous allez agir à partir d'un sentiment intérieur de confiance et de sagesse. Quand votre plexus solaire (qui est aussi le centre de l'ego) est guidé par le coeur, vous faites généralement ce que vous aimez faire et vous vous sentez joyeux et inspiré la plupart du temps. La volonté (ou l'ego) est alors devenue l'extension du Christ en vous. 

Mais bien souvent, lorsque vous essayez d'aider ou de guider les autres, vous perdez contact avec ce courant. Il y a une part de vous qui veut en faire trop. Elle cherche à obtenir des résultats en forçant ou en poussant un peu les choses, même si votre intuition vous dit de lâcher prise ou de vous retirer. Bien souvent, c'est votre ego personnel qui a le désir ardent d'obtenir des résultats visibles. Cela n'a rien à voir avec le fait d'aider les autres ! C'est un besoin de confirmation, une insécurité qui vous fait perdre contact avec le courant naturel de guérison qui est souvent plus lent et imprévisible que vous le souhaitez. 

Vous en faites trop lorsque vous avez l'impression que vous travaillez dur et que vos efforts ne sont pas vraiment reçus ni appréciés par les autres. De même, lorsque vous êtes séparé du cours naturel des choses, vous êtes souvent distrait par des jugements extérieurs. Vous avez tendance à vous appuyer sur les idées et les attentes des autres et vous avez peur d'échouer à leurs yeux. La clé pour retrouver vos forces, c'est de cesser de faire et d'être vraiment silencieux. C'est en vous reliant à nouveau à votre coeur que vous pouvez vous mettre à l'écoute de la situation, à partir d'un espace neutre et calme. Votre peur et votre insécurité disparaissent alors à l'arrière-plan et vous pouvez vraiment vous concentrer sur ce dont votre client a besoin. 

Bien souvent, vous n'avez pas besoin d'en faire tant pour lui ou pour elle. D'abord et avant tout, il vous est demandé d'être avec eux et de leur offrir l'énergie de la solution d'une manière simple et directe. Vous avez besoin de croire en l'impact de votre présence, même si vous ne dites ni ne faites rien. Osez vous tenir dans cet espace silencieux quand vous êtes avec quelqu'un. Lorsque vous avez confiance en vous, vous savez instantanément ce qu'il est approprié de faire ou de dire. Souvenez-vous que, en matière de guidance, moins égale plus. 
Le lâcher-prise est une forme d'amour 

Surmonter les pièges que je viens de décrire implique toujours une forme de lâcher-prise. Il est question de lâcher prise de trop de réflexion, de lâcher prise de trop d'identification émotionnelle et de lâcher prise d'un usage excessif de la volonté. Mais si vous lâchez prise de tout cela et que vous vous abandonnez à cette part de vous qui est la plus pleine de sagesse et de compassion, votre « métier » d'enseignant et de guérisseur vous apportera beaucoup de joie et de plénitude. En tant qu'artisans de Lumière, vous ferez l'expérience d'un profond sentiment de réalisation de soi et de liberté. En étant un enseignant et un guérisseur, selon votre mode d'expression personnelle, vous vous sentirez relié au Tout, à l'unité qui sous-tend toutes choses. Vous aurez le sentiment d'accomplir vraiment votre mission en étant un élément de ce tissu spirituels et en y jouant votre rôle naturel.